منتديات مصر اليوم
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


منتديات ام الدنيا مصر
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

Antigone et Ismène

استعرض الموضوع التالي استعرض الموضوع السابق اذهب الى الأسفل
كاتب الموضوع رسالة
المدير
Admin
المدير


العمر : 37 تاريخ التسجيل : 11/10/2008 عدد الرسائل : 1089 الموقع : منتديات الاحصائيون العرب

Antigone et Ismène Vide
مُساهمةموضوع: Antigone et Ismène Antigone et Ismène I_icon_minitimeالأحد 23 نوفمبر - 12:43



Antigone et Ismène.



Pistes de lecture

* le sujet de conversation des deux soeurs ; L’enterrement de Polynice.
* le point de vue d’ Ismène ; Ismène ne veut pas l’enterrer, mais obéir au roi. Elle dit « c’est une bêtise » (p.24).
* Ses raisons ; Elle se soumet aux ordres du roi, parce que la ville est d’accord avec lui et qu’elle a peur de la souffrance. Elle ne se sent pas la force de s’opposer car elle est une fille et n’est pas courageuse.
* le point de vue d’Antigone ; Antigone refuse de trop réfléchir et accepte son devoir « à chacun son rôle, ç’a été distribué ». Elle va l’enterrer et désobéir.
* les répliques d’Antigone ; des phrases négatives qui expriment sa position. : « je ne veux pas avoir raison », « je ne veux pas comprendre un peu », « moi, je ne suis pas le roi », « il ne faut pas que je donne l’exemple ».
* Ce qu'elle veut : agir selon son point de vue, sa morale, sa conscience, sans chercher à raisonner, spontanément, instinctivement.

Cette scène présente, comme dans l’exposition, deux tempéraments opposés : Ismène faible, lâche, soumise, Antigone, entière, révoltée, insoumise.

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.bdr4.com

Antigone et Ismène

استعرض الموضوع التالي استعرض الموضوع السابق الرجوع الى أعلى الصفحة
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى: لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات مصر اليوم :: .:: منتديات عامة ::. :: منتديات خاصة بجميع العلوم الموجودة بالاضافة الى غرائب المعلومات :: منتدى اللغة الفرنسية -
Page Rank Button
©phpBB | انشاء منتدى مع أحلى منتدى | منتدى مجاني للدعم و المساعدة | التبليغ عن محتوى مخالف | آخر المواضيع